Twitter et le marketing digital

Les gazouillements twitteriens sont, depuis 2013, de plus en plus sujets à la monétisation.
Mais cet été a été particulièrement profitable pour l’Oiseau Bleu, qui a lancé plusieurs nouveaux outils et laissé entrevoir d’autres évolutions pour la rentrée au profit des e-commerçants, à condition d’éviter les écueils des réseaux sociaux.

Twitter bird mots clés

Comptes, vidéos et tweets sponsorisés, bouton “télécharger”, accès optimisé aux données analytiques pour les marketeurs… la publicité sur Twitter prend des formes diverses mais se caractérise toujours par sa flexibilité et sa mesurabilité: la facturation des prestations ne se réalise que si les objectifs préalablement choisis sont bien remplis.
On peut ainsi facilement tweeter de façon organique et ne sponsoriser que le contenu stratégiquement pertinent pour le marketing.
Avec l’apparition de ces tweets sponsorisés dans la timeline de l’utilisateur qui ne suit pourtant pas les comptes en question, on pressent bien le virage de Twitter vers le e-commerce.

Depuis quelques temps, Twitter multiplie les tests sur le lancement d’un bouton “Acheter Maintenant”. Pas d’officilisation de la part de l’Oiseau Bleu, mais un partenariat avec Stripe et Fancy pour la mise en place de ce fameux bouton, qui a déjà fait quelques courtes apparitions sur la plateforme. Contrairement à ce qui a été mis en place avec Amazon, l’utilisateur n’aura plus à se rendre sur le site marchand concerné mais pourrait bel et bien acheter directement depuis le réseau social.

twitter-commerce-storyboard-featured1

En limitant ainsi les étapes séparant l’utilisateur de l’achat, Twitter taille la part belle à l’achat compulsif et augmente significativement l’efficacité potentielle de son service.

Il s’agira maintenant de trouver l’équilibre entre marques, monétisation des espaces et expérience de l’utilisateur. Avec l’aide de l’ex CEO de TicketMaster à la tête du département Commerce, Nicolas Hubbard, Twitter assure son entrée dans l’ère du commerce en ligne.

Contactez nos Experts Marketing et attirez du trafic qualifié sur votre site internet grâce à une communication maitrisée sur les réseau sociaux !

Découvrez nos solutions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *