La plupart de vos revenus proviendront bientôt des réseaux sociaux

new facebook updateLes experts SEO sont d’accord : Internet prend une forme de plus en plus locale. Google exploite d’avantage les données fournies par les sites web et offre des résultats en accord avec votre position géographique, toujours plus pertinents.

De nouveaux business C2C représentés par des entreprises telles qu’AirBnB et impliquant les communautés locales naissent également. Ils jouent sur l’entraide de proximité et forment à eux seuls des réseaux sociaux d’un nouveau genre. C’est dans ce contexte que les deux géants Facebook et Twitter adaptent leurs stratégies, innovent dans leurs offres et outils, afin de s’assurer que les utilisateurs et les entreprises restent tributaires de leurs succès bien ancrés.

Quelles sont les étapes à suivre pour se conformer aux dernières fonctionnalités offertes par les réseaux sociaux ? Votre entreprise est-elle prête pour ces changements ?

Facebook, un outil au cœur du business moderne

L’expérience utilisateur et le contenu local forment définitivement le futur d’internet, c’est pourquoi Facebook s’adapte en ce sens. Facebook a annoncé la mise à jour de l’interface mobile des pages business afin de se positionner d’avantage comme la plaque tournante de la relation client. Les entreprises seront bientôt en mesure d’ajouter leurs produits et services directement sur la plateforme. Des nouveaux boutons vont être testés afin de faciliter les actions des utilisateurs comme appeler l’entreprise, envoyer des messages ou encore contacter le service clients.

Ces nouvelles fonctionnalités Facebook font surface suite au récent tutoriel de la firme, à destinations des entreprises qui souhaitent interagir avec leurs clients via la messagerie intégrée, et avisant différentes techniques pour communiquer efficacement. Les administrateurs de pages peuvent par exemple créer des modèles de réponses afin de gagner du temps sur les questions les plus fréquemment posées. La fonctionnalité qui permet de savoir si la personne communicante a lu ou non le message envoyé donne une valeur ajoutée pour les business en comparaison avec le système classique d’emails. L’aspect informel de l’outil apporte également un cadre confortable pour traiter avec le client.

Twitter, vecteur de diffusion pour votre image de marque

Depuis le mois août vos tweets sont susceptibles d’apparaître dans les résultats de recherche Google. Le moteur de recherche a signé un accord avec Twitter lui permettant d’accéder à sa base de données et ainsi de proposer un service supplémentaire. Cela va sans dire, le nombre d’inscrits sur Twitter aura grandement augmenté d’ici la fin de l’année. Cela signifie pour votre business que Twitter doit être sérieusement considéré aujourd’hui comme un canal majeur de propagation de votre identité corporate.

twitter google moz

Exemple de tweet posté par @Moz
qui apparait sur un résultat de recherche Google

Twitter apparait également comme un excellent moyen de communiquer avec ses clients. Bien que l’approche soit en générale plus formelle puisque les discussion tendent à être visibles par tout le monde, elle met à l’épreuve et peut démontrer la réactivité, la volonté de bien faire, et l’efficacité de l’entreprise. Le community management correspond aujourd’hui à une tâche à plein temps et semble faire partie des aspects non négligeables d’une relation client réussie.

La quantité d’informations n’est plus aujourd’hui la clé du succès. Un contenu pertinent et des services personnalisés sont les nouveaux leviers de différenciation. Les réseaux sociaux doivent être sérieusement pris en considération comme partie intégrante de votre business. La maîtrise de ce vecteur améliorera votre classement SEO, facilitera votre relation clients, et fera naitre une communauté qui générera des retours favorisant l’image de votre entreprise. Que vous souhaitiez vous conformer aux dernières recommandations et outils fournis par Facebook, ou bien obtenir des conseils concernant votre stratégie réseaux sociaux, Experts Marketing peut mettre à profit son expérience en vous offrant un audit gratuit et personnalisé. N’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire sur notre site.

Découvrir nos solutions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *