Détrompez-vous : les applications mobiles ne sont pas source de revenus

Bien que développer son application semble être une suite logique dans la création de sa stratégie digitale, il n’est pas assuré qu’elle soit une source directe de revenus.

mobile app revenue

Rendre viable son application est l’un des principaux challenges que rencontrent les développeurs et responsables marketing : 60% d’entre eux ne perçoivent pas plus de 500$ par mois et par application. (Source) Les revenus générés par son App Store ne représentent également qu’une très petite partie des recettes d’Apple. (Source) Quelques applications ont tout de même réussi à tirer leur épingle du jeu notamment dans le domaine du divertissement (penser à Candy Crush par exemple).

Mesurer ses objectifs marketing

Les applications mobiles sources directes de revenus ne sont pourtant pas toujours l’objectif à atteindre pour un responsable marketing. Il est important de quantifier l’objectif marketing et de tester des nouveaux business modèles. La clé est de tirer parti des spécificités offertes par le format mobile, à savoir :

  • Tester une nouvelle offre pour une audience ciblée
  • Proposer un service exclusif aux utilisateurs mobiles
  • S’assurer que les tarifs proposés correspondent à la demande en temps réel

La qualité plutôt que la quantité

S’il vous sera difficile de générer des revenus directement via votre application, elle sera néanmoins un moyen privilégié dans le développement de votre image de marque. Les applications peuvent être considérées comme un outil marketing servant à faire décoller vos ventes offlines et à impacter de manière positive la satisfaction de vos clients.

Soyez certains que les applications sont très appréciées par vos clients, et qu’elles sont un investissement qui génère toujours des résultats si elles sont correctement pensées. Elles font parties intégrante du cœur de votre stratégie de marketing digital.

Nos experts peuvent vous conseiller sur la manière de développer votre solution de type multicanal en accord avec vos objectifs et la cible visée. N’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact.

Découvrir nos solutions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *