Comprendre l’emailing marketing

Sous ses petits airs de pollueur de messagerie, l’email marketing a été largement déconsidéré par les e-commerces entre 2008 et 2012, avec une baisse de 20% de son utilisation.

Pourtant, il reste de très loin le moyen préféré de communication des consommateurs et connaît aujourd’hui un retour en force. Qu’il s’agisse d’un email transactionnel, promotionnel ou informatif, l’emailing marketing favorise la création d’un cercle vertueux:

  • 79% des consommateurs qui reçoivent des promotions par email sont plus à même de s’abonner à d’autres campagnes d’email marketing
  • Les consommateurs qui reçoivent des emails marketing font des commandes 28% plus souvent que ceux qui n’en reçoivent pas

emailmarket

Et vous, êtes-vous plutôt un aficionado de l’emailing marketing ou un phobique de la Newsletter ? Quoiqu’il en soit, maitrisez les bonnes pratiques d’email marketing afin d’optimiser votre campagne !

Découvrez les solutions de nos Experts Marketing pour capter des mails de qualité et renforcer la fidélité de vos clients !

Découvrir nos solutions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *