La promesse de Corona

Le happening fait plus mouche que jamais. A défaut d’avoir un site agréable à parcourir, Corona a choisi d’avoir des campagnes de publicité marquantes.

corona sand

Dès ses débuts, Corona a pris le parti d’une identité visuelle bien définie, et de mettre en exergue la culture mexicaine.

Rapidement, la marque se tourne vers des publicités plus tranquilles, avec un préférence toute particulière pour les paysages paradisiaques et relaxants et les vacanciers vus de dos profitant de leur été avec la fameuse bière mexicaine. Une projection donc très facilitée pour le consommateur, qui prendrait bien la place de ces petits chanceux.

En 2011, Corona joue avec beaucoup d’humour sur son inséparable tranche de citron avec des publicités plutôt créatives et qui invitent au voyage avec le slogan “Find your Beach”… Elles démontrent également l’intérêt de cette tranche de citron, qui servait à l’origine à nettoyer les traces de rouilles sur le goulot.  Appétissant.

Cette année, alors que la saison estivale prend fin (et potentiellement, les après midis sur la plage ou la terrasse ensoleilllée avec sa bouteille de Corona aussi), la marque nous propose de prolonger le temps des vacances en augmentant la durée d’ensoleillement de la terrasse d’un bar de quartier.

En reprenant les codes habituels de ses campagnes (musique relaxante, vacanciers profitant du soleil et de l’été), Corona cherche à devenir votre garantie soleil. Le dispositif mis en place est ridiculement énorme en comparaison avec le bar bénéficiaire de cette opération, mais il faut être certain que le message soit bien passé: Corona=garantie soleil=bons moments=retrouver les sensations estivales et les souvenirs de l’été. Et un client qui bénéficie d’une terrasse ensoleillée, c’est un client qui consommera plus !

Des campagnes qui paient très largement si l’on en croit les résultats de marque à la couronne.

corona beer figures

 

Pour conclure, je me contenterai de citer les Best Practices de Corona: Relax Responsibly !

La rédaction vous suggère :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *